Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
7 mars 2016

Petit nom

- T'as vu maîtresse, y'avait un nouveau cuisinier à la cantine vendredi !

- Oui, Michèle va partir à la retraite, il faut trouver quelqu'un pour la remplacer sinon on n'aura plus rien à manger. :-D

- Comment il s'appelait, ce cuisinier ?

- Alors là, je n'en ai aucune idée.

- Mais si, il nous l'a dit vendredi, Jean-Paul ou Claude, un prénom ancien comme ça...

Je hausse un sourcil.

- ??? Comment ça ? 

- Ben quoi maîtresse, c'est vrai ! Je sais que c'est pas bien ce que je vais dire, mais y'a des prénoms, quand même, c'est des prénoms de vieux !

 

(Intérieurement, je ne suis que gloussements de rire)

 

- Et quel genre de prénoms sont des prénoms de vieux, pour toi ?

- Ben Robert, ou Jean-Paul par exemple.

- Mais regarde, le petit frère de Lo s'appelle Paul, pourtant c'est un bébé, il n'est pas vieux ?

- Oh, mais tu comprends ce que je veux dire ! C'est plus souvent des adultes qui portent ces prénoms, c'est comme ça !

 

(ne pas pouffer, surtout ne pas pouffer)

 

- D'accord. Et pour toi, quels prénoms sont des prénoms de jeunes alors ?

- Ben, nos prénoms à nous, Louanne, ou Mégane, ou Luka par exemple.

- D'accord. Mais ton prénom à toi ?  Prénom jeune ou prénom vieux ?
(Elle porte un prénom biblique plutôt rare, intemporel même)(moins de 6 naissances/an en France, je viens de vérifier)

- Ah mais moi c'est pas pareil, mes parents ils ont voulu me donner un prénom qu'on ne trouve pas souvent pour que je sois unique !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et voilà, maintenant j'ai très envie de connaitre son prénom!! :)
Répondre
M
les prénoms de nos ancêtres sont des prénoms de jeunes puisque plus personne sauf eux ne les portent
Répondre
Z
C'est joli, et bien expliqué à l'enfant! :-)
Répondre
T
oh c'est joli ça!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité