Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
26 novembre 2016

Bêêêêê...

CP
Travail sur le son [P], ils cherchent des mots dans lesquels on l'entend.
planète, pomme, parking, potiron, nappe, appartement, frapper, porte, épée, puma, guépard, panthère (oui, Toh est fan de félins...), ils ont plein d'idées que j'écris au tableau, parfait.

Raw est pensif.

- Maîtresse, on n'entend pas [P] dans mouton ?

- Qu'en penses-tu ?

- Mouuu-tooon... Non, on ne l'entend pas.

- Tu as raison. Tu as un autre mot ?

- Non. (Il réfléchit) Mais quand même, c'est dommage.

- ... (???)

- Ben c'est dommage qu'il n'y ait pas le son [P] dans mouton... S'il y avait [P] dans mouton, on aurait pu l'écrire au tableau !

 

                         1293

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop mignoooooooooon
Répondre
B
le mouton est un ca[p]rin !
Répondre
B
vite vite les sons [m], [t],[ou],[on]!!
Répondre
B
huhu!
Répondre
A
Chère Mimi,<br /> <br /> Merdre alors, comme faisait dire Jarry à un de ses personnages ans "Ubu roi"!<br /> <br /> En langage "jeune", on préfère un vilain mot qui commence par "P"... <br /> <br /> Ma bonne éducation m'empêche de l'épeler.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité