Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
10 septembre 2017

Nuances

- Et donc vous coloriez les petits poissons en jaune, et les gros poissons en vert.

- En vert de quelle couleur, maîtresse ?

- ...

(Alors là tu dis, chic, une note de blog, même si en fait tu as parfaitement compris la question... bah oui, tu parles le CP-2nde langue couramment maintenant) (hahem, presque tout le temps) (des fois)

Mé reprend : 

- Parce que je me mélange toujours entre le vert clair et le vert foncé, je sais jamais, du coup je prends lequel ?

(J'avais raison !)

:-D

(Tiens, et si on travaillait sur les couleurs, prochainement ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui....mais on est bien d'accord que tu ne vois pas les bonnes choses? :)
Répondre
M
Mais mais mais... ça suffit les sous-entendus, toutes les 2 !!!!!! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info à mes autres lecteurs : ayant donc des daltoniens dans ma classe, je me suis pas mal intéressée aux différents types de déficits. Et j'ai trouvé sur le net un test qui permet d'avoir une 1ère approche de la perception des couleurs (ça ne vaut pas un test chez un vrai ophtalmo, on est d'accord), bien sûr autour de moi tout le monde a tenté le truc et... au final c'est moi qui "aurais" un léger déficit dans la perception des jaunes et des bleus. <br /> <br /> Et j'ai recommencé le truc 3 fois, à des moments différents !<br /> <br /> Depuis, ma sœur et ma cousine se moquent...<br /> <br /> :-S<br /> <br /> M'en fous, je sais ce que je vois !!!<br /> <br /> :D
Répondre
B
Tasoeur: Mdr!!<br /> <br /> Tu lui as pas demandé combien elle avait dans ses poches pour savoir combien elle pèse?<br /> <br /> (oui oui, je m'inquiète beaucoup pour les crayons de couleur...et comme on est pareilles toi et moi...on se comprend...mais chuuuut! ;) )
Répondre
T
aaaah quand même une qui s'inquiète que ce soit toi qui nomme les couleurs.... bon mo j'en ai une qui m'a répondu "3 centimes" à ma question " est ce que tu sais combien tu pèses"?.... du coup j'ai pas demandé combien elle mesure!
Répondre
B
je m'inquiète un peu que ce soit toi qui ait étiqueté les crayons de couleur moi.... :)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité