- Maîtreeeeesse, une chaussure c'est vivant ou c'est pas vivant ?

- Les chaussures poussent dans les arbres, c'est bien connu, alors à ton avis ?

Pouffements de rires dans la classe, y compris de Sha qui sait très bien faire la différence entre objets fabriqués et choses vivantes.

- Ah ben non c'est vrai, c'est fabriqué dans une usine...

C'est la fin de journée, ils sont détendus et font leurs petits commentaires tout en continuant leur tri vivant/non-vivant.

Cha rebondit :

- Mais, maitresse, si les chaussures poussaient vraiment dans les arbres, est-ce qu'elles seraient toutes sur le même arbre ? Ou, non, y'aurait des arbres à bottes, des arbres à baskets, des arbres à sandales !

- Et les chaussures de bébés, sur des arbustes !

Preuve que Sha a de l'humour, elle se retourne vers Cha :

- Ouais mais les arbres à tongs, ça pousserait que dans les pays chauds !

 

(Pourvu que les arbres à moonboots poussent en hiver...)

 

(objectif prochaine séance : aborder le non-vivant mais non fabriqué (les minéraux, quoi)
D'ici à ce qu'ils me parlent d'arbre à cailloux... ^^)