Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 janvier 2007

Je ne comprends pas

Certes, je ne suis pas une accro de la mode, je ne goûte guère au lèche-vitrine, devoir m'habiller pour une occasion précise est un calvaire. Faire les boutiques de fringues est assez rare pour moi, et je les fais seule de préférence. Et si je prévois des essayages, ce sera surtout sans vendeuse qui me tourne autour, surtout surtout. Si je pouvais vivre en pantalon de clown toute la semaine, ça me conviendrait tout à fait. Seulement voilà voilà voilà voilà voilà... peux pas. (Il paraît que ça "ne se fait pas", pffff, soupir...)

Chacun son truc. Par contre vous pouvez m'oublier un après-midi entier dans une librairie, au rayon livres pour enfant par exemple, (avec de quoi m'asseoir), ou carrément toute la journée au rayon papeterie, ou pire, travaux manuels, (avec la possibilité de tout essayer, hein ?! Rhaaaaaa... le rêve).

Je peux comprendre qu'on aime les fringues, qu'on ait très envie de cette paire de chaussures, de cette petite robe. Voire même de ce pull de marque, admettons. Et qu'on attende les soldes impatiemment afin de limiter les frais pour se faire plaisir. OK. Mais...

Mais franchement, les reportages des JT de mercredi dernier, premier jour des soldes, m'ont choquée. (choqués ? choqué ? os court !!!)
Cette foule de gens massés devant les grilles des magasins bien avant l'heure, passe encore. Si tu as du temps à perdre, et que vraiment tu la veux, cette robe... soit.
Mais cette ruée massive et désordonnée à l'ouverture des portes, les agents de sécurité esquivant la cohue in extrémis, manquant de se faire écraser derrière les portes qu'ils viennent à peine d'entrouvrir... waouh. Tous ces gens se jetant sur les bacs et les portants, attrapant un chemisier au vol, n'importe lequel pourvu que ce soit avant la voisine... re-waouh.
Et la journaliste d'expliquer qu'unetelle a déboursé 500 € pour bénéficier d'un porteur (tu as besoin d'acheter en solde quand tu t'autorises ça ? Sans rire, elle faisait ses emplettes tranquille une semaine avant, ça revenait au même, non ?) Peut-être que parmi la foule c'est mieux. Beuark.

Je ne comprends pas.
C'est vraiment cette ruée qui m'a fait halluciner, ces mères de famille perdant tout contrôle et se mettant à courir dans les rayons du magasin. Famine de vêtements... Si encore elles étaient dans la dèche côté fringue, mais est-ce le cas ??? Pour quoi d'autre, à quelle autre occasion, se mettraient-elles à courir ainsi ?
(pour un concert, des groupies ado cherchant le 1er rang, ok aussi, mais là ???!!!)

Je veux bien que les soldes soient l'occasion de bonnes affaires. Mais se mettre dans cet état ???
Indécent. Inappropié. Ridicule. Grotesque. Consommation...

Juste après le reportage sur les sdf et les Enfants de Don Quichotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah tu as besoin toi aussi d'un moyen mémo, non, mémno, non, euh, d'un truc pour te rappeler. Je t'aide : à noël les acquéreurs font la djeule paskil sont à la bourre, etc. Pour les soldes, les furies se font la guerre. Spa tout à fait pareil !
Répondre
N
Tu parles de quoi, là ? De Noël-la-grande-fête-des-commerçants ?<br /> Ah non ! Des soldes. S'cuse, je confonds toujours...
Répondre
A
Mimi> Merci beaucoup... Bienvenue. Prends ton temps, arpente, et fais comme chez toi
Répondre
M
J'aime beaucoup comment tu écris, Arpenteur... il va me falloir du temps pour découvrir toutes tes archives !<br /> (ce matin pas de bagarre pour aller au cours prévu : nous étions 4 sur 12. Ah, on me dit que c'est à cause de la neige tombée toute la nuit...)<br /> <br /> Fiö : pareil. Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un appareil-photo numérique ! (enfin !)
Répondre
F
moi, j'adore tjrs autant ces moments ou l'instinct animal ressurgit, où ces ménagères par ailleurs très bien et propres sur elles se transforment en harpies prêtes à se crêper le chignon.<br /> Et après, on ose dire que l'homme n'est pas un animal.<br /> Moi, j'ai fait les soldes sur internet, depuis mon bureau, et même pas pour des fringues.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité