Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
15 décembre 2009

Mardi, c'était... bien

Autant lundi a été épuisant, 4 heures de sommeil ne me suffisent décidément pas, j'aime pas quand je n'arrive pas du tout à me rendormir surtout quand je ne sais pas pourquoi, heureusement que c'est méga-rare ! Fatigue accumulée ces derniers temps, toux toujours, en plus j'avais oublié mes lunettes le matin, et pour une fois je sentais bien que j'en avais vraiment besoin, c'était duraille, heureusement j'ai une classe tip-top, quoi je l'ai déjà dit ? Même quand la maîtresse est crevée ils continuent de bosser et d'être gentils et sympas. (C'est pour consoler ceux qui en bavent un peu avec la leur, de classe,  bah quoi, les promos ça tourne, votre tour viendra, y'a pas de raison ! Et je savoure d'autant plus cetta année que je sais déjà par les collègues de maternelle que l'an prochain ne sera pas de tout repos...) - nan, le souci c'était bel et bien moi. Pendant les maths, je voyais même la lumière scintiller à la périphérie de mon champ de vision, c'était très désagréable, et je me suis même dit qu'il fallait peut-être que je diminue le café.
Ceci dit lundi Lili m'a donné matière à une note de blog, juste une excellentissime, que je vous garde pour plus tard... ;-)

Pis j'ai réussi à boucler mes bulletins lundi soir, enfin presque, ne m'en reste plus que 2. Me suis couchée tard à nouveau, un peu, j'ai peiné à m'endormir, à nouveau, mais ensuite, vrai dodo jusqu'à la sonnerie du réveil. Je suis une grosse dormeuse et parfois, quand j'accumule de la fatigue plutôt nerveuse, j'ai l'impression que je n'arriverais peut-être plus jamais (de la vie !) à m'endormir ou à me reposer. Un jour, faudra que je trouve le temps de terminer "Insomnie" de Stephen King, l'histoire d'un type qui peu à peu perd tout sommeil et finit par voir des choses étranges... enfin, du Stephen Presley King, quoi !

Et donc ce matin mardi, -je m'étais dit note courte juste pour résumer la journée, c'est pas parti pour, haheeem...-, réveil à 6 h, RV prévu avec la maman de Nono à 8h, et plein de choses à terminer pour la prépa de la journée avant 9h.
Pour la 2ème journée consécutive, collègue1, toujours très matinal, boulot de direction sans décharge oblige, a ouvert de grands yeux en arrivant à l'école après moi ... et les gens que j'ai croisés m'ont demandé si j'étais tombée du lit. :-)

A 8h50 une nuée de bonnets rouges de père Noël, et même de serre-têtes "bois d'élans" en feutrine et à grelots, ont franchi le portail. Les CM s'étaient donné le mot, ils avaient la banane d'une oreille à l'autre, fiers de leur petit effet.
C'était... inattendu, et super sympa à voir.

Parce que ce mardi était une journée un peu spéciale :  cet après-midi était prévu le pestac ssspppeccctttacllle de Noël offert par l'amicale laïque, avec goûter, venue du père Noël ET surtout de ses p'tits cadeaux.
Donc autant vous dire qu'on a travaillé le matin, certes, mais l'ambiance était un poil électrique tout de même... le sujet du spectacle, ou le père noël, les diverses commandes attendues, les espoirs, et re-le spectacle, revenaient tous les quarts d'heure. Mais bon, c'était un peu "leur" journée...
C'était... détendu.
Et à la récré, pleins de bonnets de père Noël qui jouent au loup ou à miss france -oui oui oui, avec une écharpe en papier, y'en a un qui fait geneviève, toussa :-)- un peu partout dans la cour.
C'était... rigolo.

A midi, le seul qui n'avait pas terminé son travail était Zézé. L'était pas bien fier, d'autant plus qu'il lui restait carrément 2 exos entiers ! Je lui ai demandé de revenir me voir sitôt sorti de la cantine pour finir. Il a débarqué tout penaud, et comme je voyais bien que si je le laissais tout seul en classe avec ses 2 exos de lecture ça allait durer tout le reste du temps de midi, je lui ai fait signe de venir s'installer à côté de moi, qui travaillais en salle des maîtres. Il ne s'est pas fait prier... Un peu d'aide et de mise en scène pour formuler ses réponses, qu'il avait déjà en tête de toute façon. En 5 minutes c'était plié. Tout heureux d'être finalement déjà libéré, il a rangé ses affaires et s'est dépêché de sortir. Sur le pas de la porte, il a marqué un temps d'arrêt, s'est retourné vers moi, et rougissant, m'a dit :
- Merci pour m'avoir aidé, maîtresse...
Mais y'a pas de quoi mon Zézé...
M'a fait dresser les poils des bras, ce zozo !
C'était...

Et puis 13h30 est arrivé, tout le monde aux toilettes et hop, départ pour la salle des fêtes. En chantant. Les CM2 encapuchonnés de rouge, la bonne humeur générale.
Ils ont mis une sacrée ambiance, bon enfant c'est le cas de le dire, pas de mauvais esprit comme cela arrive certaines années quand les grands veulent faire les malins. Ben pas du tout aujourd'hui, c'était super.
Le spectacle en lui-même, bof, tour de magie bricolés genre-boîte-du-commerce-pour-les-apprentis-prestidigitateurs -et quand tu vois les tarifs des spectacles, bah bof quoi-, chansons pas trop adaptées pour les enfants, ventriloque dont on voit la bouche bouger... mais SUPER AMBIANCE ! Le type, elvis king presley ou plutôt dick rivers bedonnant, n'était pas top, mais il a su mettre l'ambiance et garder avec lui toute l'école. Il y avait une énergie dans la salle... Il a même réussi à me faire monter sur scène pour un tour de magie -bancale-,  c'est dire.... ! Bon, j'ai pas trop eu le choix en fait, quand toute l'école scande "la maîtresse ! la maîtresse ! la maîtresse !" ^^
Il a terminé le spectacle par une mini-boum, ils étaient déchaînés mais gentiment, même les minis-maternelles, et voir les 3 ans comme les 11 ans sauter en l'air en rythme -ou pas-, c'était excellent.
C'était... bien.

Le Père Noël était beau, il avait de vraies bottes de père Noël, il a pris les bisous des petits et les accolades des grands qui ont joué le jeu à fond.
Lili est allée lui dire à l'oreille que c'était plus la peine de lui amener le poney qu'elle a demandé, parce que depuis hier elle a 2 chats et qu'elle ne pourra pas s'occuper de tout le monde, en fait.
Puis cadeaux (livres bien sûr), puis goûter (mini-viennoiseries et jus de fruit), puis enfin retour à l'école au pas de course paskon était grave à la bourre, mais tout en chantant "We wish you a merry chrismas".

Et comme fait exprès, les flocons, tout petits d'accord, mais des flocons de NEIGE quand même, se sont mis à tomber pendant qu'on rentrait.
C'était... chouette.

De la pure bonne humeur de Noël.

C'était vraiment chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
*Kati* > rhaaa, ouais, ça devait être drôlement chouette !<br /> Du coup tu me donnes l'idée pour l'année prochaine, après tout, c'est effectivement adaptable aux CP !
Répondre
*
J'ai chipé l'idée de tes CM pour le dernier jour et je l'ai suggéré à mes CP...<br /> <br /> Génial! Ils ont tous joué le jeu (tiens...! pour ça, leur mémoire est bonne!!!) avec bonnets de Noël et/ ou veste rouge, ècharpe rayée, etc... J'ai même autorisé à garder pendant la classe ce qu'ils voulaient! Eh bien, l'ambiance a été super sympa, je ne m'attendais pas à ça!<br /> <br /> Tu remercieras les CM pour leur idée qui m'a permis de terminer la semaine avec plaisir et sourire.......
Répondre
J
Barbac'estlesvacances ! > ouais, ils sont chouettes cette année.<br /> On consulte nos plannings -et ça n'est pas le plus simple !- et on vous tient au courant...<br /> Gros gros bisous !
Répondre
B
Sont extras tes gamins, j'aurais adoré voir toutes les têtes rouges, ça doit être sympa comme spectacle!<br /> Bonnes vacances ma chère couz. Nous vous attendons, tenez nous au courant...<br /> Plein d'énormes bisous enneigés, voire verglacés!
Répondre
J
Sparadra > tu veux pas un 2ème chat, avant ? ^^
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité