Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 décembre 2009

Incognito

Récré. Tout est blanc, enfin !, certains s'appliquent à bâtir un bonhomme de neige, d'autres se poursuivent avec des boules de neige, d'autres encore font un concours de glissades, l'ambiance est nouvelle, ça change de d'habitude.
Devant moi, Juju a déroulé son bonnet sur son visage, jusqu'au menton, et ainsi complètement encagoulé il déambule à petits pas les 2 bras tendus en avant, façon colin-maillard. Il est aussi totalement débraillé, le pull trop court couvre à peine la ceinture du pantalon et le manteau complètement ouvert lui tombe des épaules.

- Juju, attache ton manteau, il fait froid.

Il stoppe pile devant moi et relève le bonnet, l'air extrèmement surpris:

- Rhooo, mais tu m'as reconnu, maîtresse ???!!! Mais comment t'as fait pour me reconnaître ?!!

Va savoir... ^^

- C'est à cause de ton écharpe. (Une écharpe fatiguée et boulochée bleue ciel, faite main, en grosses mailles irrégulières au point-mousse, un modèle assez rare...)

- Ah bon ? Ou alors c'est à cause de mes chaussures, non ? Si, ça doit être mes chaussures !

(Euuuh, non, autant les écharpes à force de les ramasser quand elles traînent en classe je commence à connaître les propriétaires, autant vos baskets, franchement... non !!!)

^^.

...

      neige3   

  ...........................................    neige4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Isabrode > à sa montre, aussi, parfois ! Celui qui est venu à l'école avait de vraies belles chaussures de père noël, et la ceinture itou.<br /> <br /> Kissuije > Je connais les bottines de Lili, parce que ce sont des bottes d'indiennes et qu'elle me les a montrées au moins 10 fois, mais les autres, ben... euh...^^<br /> Chez nous, l'animatrice de la garderie avant l'école avait interdit les boules de neige, pffff !<br /> L'anecdote de Lili, je l'ai mise de côté pour 2010 ;-D
Répondre
K
Mdr, s'il te dit que c'est les chaussures, c'est les chaussures, voyons !<br /> <br /> Ils sont trop. <br /> Mes garçons eux sont verts car la mairie sale la cours d'école pour éviter les accidents. Ils disent : c'est nul !!<br /> <br /> A part ça, chaque fois que je vois que tu as mis un nouveau billet, j'ai remarqué que je souris d'avance pendant que la page s'ouvre.<br /> Toujours de chouettes moments.<br /> <br /> Dis, tu nous a promis un billet sur une anecdote scolaire, chuis impatiente moi !!
Répondre
I
Génial de Juju... il a pas tord, c'est grâce aux chaussures qu'on reconnait celui qui fait le papa noël !!!<br /> Ici aussi de la neige mais beaucoup moins de panique.. on en a chaque année !!!<br /> Bizzzzz<br /> Bonnes vacances !!!!
Répondre
J
Ne manquait qu'un peu de ciel bleu, ç'aurait été parfait, parce que quand même, ça caillait... surtout l'après-midi !<br /> Une 1/2 douzaine d'absents à cause de la neige, c'est tout.<br /> Jeudi soir par contre, il nous avait fallu 1h30 pour rentrer, alors que j'ai 7 bornes à faire... la circulation était totalement bouchée, c'est fou comme les gens paniquent dès qu'il y a un peu de neige !
Répondre
M
ha oui!! il y avait pas mal de neige!! ils ont du s'éclater... un peu plus que leurs parents!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité