Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
2 février 2010

Romance

Boulou est un mini petit garçon. Haut comme trois pommes, vraiment l'impression d'avoir un enfant de maternelle dans la cour quand on le voit jouer au loup avec les autres. Il peut passer quasi tout debout entre les jambes des grands de CM2...
Titine est une petite fille trèèèèès discrète, apparemment du genre directive et fofolle à la maison, mais  a contrario irréprochable en classe, souvent même un peu distante.

Matin, heure de la récré. En sortant, Titine s'adresse à moi, en chuchotant comme d'hab' :
- Maîtresse... Ben tu sais Boulou y vient d'me dire que je suis très jolie.

ôO

Boulou ? Notre Boulou ?
Çui qui joue tout le temps aux petites voitures avec le contenu de sa trousse, bruitages compris ?
Mini-Tom-Pouce, un dom Juan ????


- Ah bon ? Et ça t'a fait plaisir ? C'est un joli compliment.
La belle acquiesce, le sourire jusqu'aux oreilles...

Bien sûr qu'elle l'est, très jolie, Titine, aucun doute, mais... bah la maîtresse tombe des nues, quand de telles déclarations se font entre 2 cartables... :-)

...

Début d'après-midi, séance de sport, les CP finissent de se préparer tandis que j'aide les CE1 à sortir les tapis du placard. Un brouhaha monte côté CP, et lorsque je reviens "on" me saute dessus :

- Maîtreeeeeeesse, y'a Boulou qui fait plein de bisous à Titine !

Ah. Aaaaaaaaaaaaaaah. C'est qu'on est à l'école, quand même ! Mais bon, si Titine est d'accord... ;-)

Mais Riri et Nono ne peuvent s'empêcher d'intervenir :
- Mais il faut pas ! Sinon il va lui donner son allergique !

OK.
Bon, d'abord on parle des bisous à l'école, ensuite on parlera de la contagiosité des allergies...
Boulou est, entre autres, interdit de tout contact avec les grenouilles, escargots, fruits de mer et volailles. Mais je pense qu'avec Titine ça devrait aller... !

...

Fin d'aprèm, sortie de classe.
J'ai vu, de mes yeux vu, un échange rapide de bisous -sur la joue- entre Boulou et Titine pendant la mise en rang.
:-D

Ça sent le printemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens via "croisez les fils"...<br /> Trop mignons, tes petits bouts !
Répondre
R
On sent la célibataire ! ^^
Répondre
J
Anne > exactement ! ^^<br /> <br /> Mlle Lambda > heureusement qu'il y a ces petits moments de fraîcheur dans nos journées, moi en tout cas j'apprécie. Attention, ce n'est pas le cas tous les jours, hein !<br /> <br /> Phoebe > j'espère que ça finira différemment, surtout !!!<br /> <br /> Maé > exactement, juste en expliquant gentiment <br /> :-)<br /> <br /> Isa > ça + enfin un rayon de soleil... ouaip', c'était une chouette journée !<br /> <br /> Arpenteur > c'est de bon coeur :-)))<br /> <br /> RosYCruZ > mais on s'en fout total, de la st valentruc, pfffff ! <br /> D'abord.<br /> ^^
Répondre
R
C'est vrai que ça doit être mignon à voir.<br /> <br /> Mais encore deux qui seront pas seuls pour la St Valentin alors qu'ils ont à peine l'âge de la comprendre ! (Non non, je ne suis pas aigrie ^^)
Répondre
A
Merci pour ce délicieux sourire matinal.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité