Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
27 mai 2010

Note pour plus tard :

1 - ARRÊTER de prévoir des cadeaux fragiles pour la fête des mères.
Cette année j'avais déniché un lot de petits masques vénitiens à peindre, pas chers du tout.
Bilan, surpriiiise à l'ouverture ! 2 déjà cassés dedans les paquets. Hourra.
Et devinez qui a échappé le sien "sans faire essprès" (encore heureux !) ? Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Heureusement j'en avais prévu pile 3 de + pour les parents séparés.
Paske oui, cette année histoire d'économiser un peu de temps , et que je n'ai pas d'idées, ni de sous, et vraiment qu'on n'a surtout AUCUN temps de rab, j'ai décidé de transformer la fête des pères/des mères en une seule : la fête des parents, tadadaaaaa ! Ça sonne bien, hein ???
Sauf que bon, pour les parents séparés, on fait tout de même 2 cadeaux distincts. Quand même. Ce qui est donc le cas pour 3 enfants de ma classe.
Ben avec toute la casse d'aujourd'hui, va falloir que je trouve autre chose pour ce 2ème cadeau... SUPER.
J'irai quand même refaire un tour là où je les ai trouvés, mais vu que j'avais déjà moi-même dévalisé le rayon... En tout cas ce ne sera pas prêt pour ce we, c'est sûr.

2 - NE PAS mettre sa jolie chemise blanche brodée pile le jour où l'on prévoit de faire de la peinture (sur masques, oui oui oui). Bah ouais ça a l'air terriblement évident dit comme ça, hein, mais si vous croyez que j'ai le planning de la journée en tête quand je m'habille le matin... (Notez que je m'habille, c'est déjà pas si mal ^^)
Je vous vois venir, hého, vous êtes certains que je me suis renversé un pot dessus, ou bien que Nono a confondu mon bras avec son oeuvre, ou que Juju s'est pris pour Zorro et que de la pointe du pinceau, etc..

BEN NON ! Hahaha, vous êtes to-ta-le-ment bluffés n'est-il pas ?

J'ai fait super gaffe et aucun pinceau ne m'a frôlé, aucune éclaboussure pendant le lavage des pots, tablier (genre tablier de cuisine, donc sans manches pourtant) efficace... Pourtant côté mains, ongles et même poignets, tout n'est pas encore parti, sorte de vernis multicolore incrusté dans les petites peaux pile là contre le bord de l'ongle, tu peux frotter un moment avant que ça parte vraiment. Mais la chemise est toujours blanche unie.
(Assez fière, oui.)
(Attends.)
(Franchement, y a de quoi, nan ?)
(Quand on me connaît un peu...^^)
Mais c'était pas bien malin à la base, tout de même. Surtout trèèèès risqué.

DONC :

Je compte sur vous pour me le rappeler dans à peu près un an :

- ÉVITER TOUT CE QUI CASSE comme cadeau.
- PAS LA CHEMISE BLANCHE-BRODÉE-PRÉFÉRÉE un jour de peinture.

Je ne vous cache pas que j'appréhende un tout petit peu l'opération emballage demain...
Croisons les doigts, après tout je m'en suis bien sortie avec ma chemise...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Barbaohlalaohlalacommentelleatroppasdechanceavecsonattelleohlalalapauvre...> Dis donc poulette, tu te couche rudement tard !!! ^^<br /> Barbabisous !<br /> <br /> Mistinguette > oh tu sais, pas besoin qu'ils se déplacent pinceaux à la main pour que ce soit risqué pour moi... suffit que je me penche pour regarder ce qu'ils font !!!<br /> C'était de la banale gouache, mais je sais que certaines couleurs restent quand même bien, surtout sur du blanc... En tout cas quand ils se tachent, je leut dis bien que ce n'est pas grave, ça s'en va dans la machine à laver !<br /> <br /> En tout cas, aucun écho aujourd'hui, à part les félicitations d'un papa (!), mais les enfants n'ont rien raconté sur leur dimanche...
Répondre
M
Moi ? J'ai la solution :<br /> 1/ Je bosse au cycle III : je fais des cadeaux de fête des mère, y compris en CM2, mais disons qu'ils maîtrisent mieux leurs gestes... normalement.<br /> 2/ Je rugis sauvagement si un enfant se balade avec un pinceau à la main. Ca décourage les téméraires voire les imprudents.<br /> 3/ je ne travaille qu'avec des produits solvables à l'eau...<br /> T'as d'autres questions ?
Répondre
B
mince... peux même pas taper mon pseudo en entier... c'est quoi c'bordel? BARBATOUJOURSAPLAINDRE non mais... <br /> bon euh c'était pas pour ça que j'écrivais. <br /> je te montrerai ce qu'Amaury a fait à l'école, un joli porte-photo en bois avec des pinces à linge. C'est joli et ça ne coûte pas cher je pense, (ah ces fichues coop jamais suffisamment remplies...), et il m'a récité une comptine, ahh, j'avais ma larme à l'oeil, il l'avait collé dans une carte qui s'ouvrait et de l'autre côté la maîtresse l'avait (mon loulou, bien sûr!) pris en photo devant le tableau où il était écrit "bonne fête maman", sympa, non? (enfin si tu arrives à te représenter ce que je décris!)<br /> ...et oui, je vais me coucher!! mais j'ai remis la chanson encore une fois...<br /> Bisous bisous<br /> (et oui, je pense à mes dents!)
Répondre
J
Maé > surtout avec les extra-terrestres que tu croises dans ton jardin, autant que tu sois méconnaissable ! ;-)<br /> <br /> Mistinguette > merci pour tous tes conseils ! Tu utilise qulle solution, toi ? Le maillot de bain ??? il en faut un vieux à sacrifier, tout de même... La combi de bricolo, j'y avais bien pensé, figure-toi :-)<br /> <br /> Ange-étrange > je note : le noir, c'est pas mieux que le blanc, donc... <br /> T'as plus qu'à faire plein d'autres taches tout partout, genre c'était fait exprès sur le tissu !<br /> <br /> Isabrode > mes collègues de CM continuent de sacrifier à la tradition, même avec les "grands". Je te cache pas que moi, j'aimerais bien y échapper, mais les enfants -et les familles- sont demandeuses, alors... La fête des mamans c'est un truc purement de famille, donc pas trop de rapport avec l'école quand même.... ? Nan ?<br /> <br /> Petit-Scarabée > Rhooo, c'est meugnon ! Le tout premier... Après c'est collier de nouilles, tu sais :-D
Répondre
P
Ici j'ai reçu un zoli porte-clé en bois en forme de chat. La puce l'avait décoré au coton tige / peinture chez sa nounou :-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité