Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
24 octobre 2011

Ha ha !!!

Après une rentrée méga-chargée, des réunions, des réunions et encore des réunions, de multiples formulaires d'agréments, de projets, une altercation avec un papa d'élève (qui alors que je lui parle tout à fait calmement me prend de haut et m'aboie dessus sous prétexte qu'il mesure 2 têtes de plus que moi), un max de zénitude pour avaler les bourdes de collègue2, 2 formulaires d'accidents scolaires en moins d'1 semaine, une inspection (qui s'est tout à fait bien passée mais n'empêche pas le stress inhérent avant !), des formations, des préparations pour 2 niveaux de classe, des corrections, des élèves, ah oui c'est vrai j'ai aussi des élèves, je ne fais pas que de l'administratif !, j'en passe et j'en oublie j'ai juste l'impression qu'on est rentrés depuis 6 mois au moins !!!, je me disais aussi qu'il me semblait bien qu'il me manquait un truc essentiel...

Qu'est-ce que ça peut bien être... ?
Qu'est-ce qui pourrait bien arriver maintenant que je suis censée pouvoir me reposer pour de vrai...???

Ah mais oui alors, je sais !

HA HA ! ... JE SUIS... MALADE.

Comment ai-je pu oublier d'être malade, hein ??!! (Pas le temps, sans doute :-)

Avec une pharyngite surinfectée et un début de bronchite, sous antibios, à la ramasse totale,
je déclare donc solennement que, puisque toutes les conditions sont désormais réunies, le début de l'année scolaire 2011-2012 est maintenant officiellement terminé.
Allez hop, on peut passer à l'étape suivante !

Atchoum snirfffle (et vous avez vach'ment du bol, vous n'entendez pas ma délicate voix cassée :-)
Aïe.

J'ai passé l'aprèm à l'école à désinstaller l'ancien antivirus devenu inactif, puis installer le nouveau sur chacun des 12 minis-ordis, et ensuite à virer sur chaque poste un par un les dossiers des anciens CM2 enregistrés dans un mauvais répertoire et trop lourds, qui empêchaient les autres classes de se connecter à leur compte depuis septembre. ça ne m'a pris que 3h, c'est tout. J'avais l'impression d'être une super-geek, pianotant sur 6 minis-ordis à la fois, jonglant entre les fichiers à effacer...  ^^
Il reste encore à déplacer les dossiers des CM1 sur le serveur virtuel, poste par poste toujours, j'hésite entre y retourner demain et le faire moi-même, ou bien résumer la marche à suivre à collègue2, i-e prendre un risque certain... mais après tout, c'est sa classe. Je choisis la 2ème solution, plutôt, tiens, ça va bien hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai récupéré quelques voyelles, mais il manque encore quelques consonnes !<br /> Ma classe est mimi, heureusement oui, mais jusqu'à présent pas trop de perles d'élèves. Remarque je n'aurais pas eu le temps de les bloguer, pendant ces 2 mois !
Répondre
B
bon ben moi j'l'ai entendue ta voix, alors va-t-elle mieux? moins grand-mère?<br /> tu te reposes maintenant?<br /> et tes élèves, comment les trouves-tu cette année? j'espère qu'ils sont cools, sinon les journées doivent être encore plus difficiles!<br /> gros bisous
Répondre
J
Ah c'est vrai, j'aurais pu le préciser, ça. Et encore merci ! Ce que nous avons corrigé à 2 en 1 soirée, ben... il m'aurait fallu 2 soirées toute seule, forcément !<br /> Les antibios commencent à faire effet, plus mal à l'oreille ni à la gorge. Mais je renâcle, je renâcle ! ^^<br /> Je vis à mon rythme, à priori je serai reposée à la rentrée. Y a pas de raison :-D
Répondre
T
ouais mais quand même Tasoeur t'as aidé à vérifier les jours de la semaine et les mois de l'année... Allez te reste 6 jours pour guérir et repartir en forme! bisous
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité