Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
8 avril 2018

Tchin

"Léon boit de la limonade au citron."

- Maîtresse, c'est quoi de la limonade ?

(arf, oui, ils ne connaissent pas ^^) (6 ans)

- C'est une boisson qui pique, assez sucrée, souvent parfumée au citron.

- Ah d'accord. Un peu comme le coca. Ou le mojito !!!!

 

                           mojito

                                                          (6 ans)

 

(Je suis restée interloquée quelques instants tellement je ne m'y attendais pas, suffisamment longtemps pour qu'il juge utile d'ajouter :
- Nan mais y'en existe du sans alcool, hein maîtresse.

Voui voui, comme ça "ils" sont bien sûr que vous serez bien conditionnés pour consommer le vrai dès que possible...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors que j'avais une bouteille d'eau gazeuse sur mon bureau un jour de chaleur, un gamin (maternelle petits ou moyens) insistait pour que je lui donne de ma "limonade" (c'était il y a bien 15 ans ...). J'eus beau lui dire que ça n'en était pas, il insistait toujours ... je lui en servis finalement un verre et après une gorgée et une grimace, il me déclara "elle est pas bonne, ta limonade !" Ben tiens, j'te l'avais bien dit !
Répondre
L
Moi j'ai acheté une gourde à infuser dans laquelle j'avais mis de la menthe et du citron et mes élèves (CE1) étaient persuadés que je buvais du mojito...
Répondre
S
Je crois que j'avais oublié les bons petits mots que pouvaient parfois nous sortir nos élèves. Il faut dire que cette année je n'en suis pas très gâtée. Oh, ils disent des bêtises, mais pas des qui font rire. Alors merci de partager les tiens.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton adorable commentaire sur mes humeurs. Il m'a fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Je ne sais pas dans quelle zone tu es alors je tente un bonnes vacances (ou bon courage au cas ou).
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité