Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
14 octobre 2007

M'dame Jo et m'sieur Jojo

Non mais je rêve...

Ils m'ont eu, me voilà (à nouveau) frappée de plein fouet par une chaîne, oh la la la, à cause de lui là...
Et comme je suis une fille disciplinée (assez) (encore que) (oui bon ça dépend quoi !), et qu'en plus ça me fait rire, ben... je fais.
D'abord, le règlement :

"Le nouveau grand jeu de l'automne.
Ce jeu nécessite classe et raffinement, que vous soyez prévenus.
Les règles :
Copie les trois questions qui te sont posées ainsi que les règles ici présentes sur ton blog et réponds-y (aux questions, pas aux règles)
Trouve ensuite TROIS questions ayant la même forme, à savoir "Tu préfèrerais Truc Gerbant A ou Truc Gerbant B?"
Tu choisis TROIS victimes et leur fais savoir - par blogs interposés ou mail ou MSN, tu es grand, tu te démerdes - qu'ils/elles ont été sollicités pour le jeu le plus délicat de l'année.

Pis si t'es cool, envoie un email à mdamejo at hotmail dot com parce que ça la ferait marrer de pouvoir suivre tout ça."
(Ici même là, qu'elle suit l'avancée de tout ça)

...

Voici donc les questions auxquelles je, moi, suis contrainte de répondre (pour le pardon, monsieur Lapin, on reparlera des modalités ultérieurement... )

1) Tu préfèrerais descendre une rampe d'escalier à califourchon en t'apercevant en bas que c'était une lame de rasoir ou bien (ou bien. Oui c'est un jeu Suisse) ou te brosser le dents avec un brosse que tes amis te prêtent un jour que tu as dormi chez eux (normal non?) et une fois que tu as fini, entendre leur fille de 15 ans dire: « Maman elle est où la vieille brosse à dents que j'ai utilisée hier pour nettoyer le caca de chien qu'il y avait sur mes baskets? »

Alors, alors, je crois que je n'ai même pas beaucoup hésité, nan en fait même pas du tout, je prends la brosse à dent/à baskets/à autre chose. D'abord parce même si je ne pense pas être douillette, quand même, la rampe/rasoir non non non (m'enfin Jojo, qu'est-ce qui t'a passé par la tête pour imaginer un truc pareil ?!!), ensuite parce que je me dis que la brosse à dent, d'abord tu la passes sous l'eau, tu y a mis beaucoup de dentifrice et ça a bien moussé et le goût menthe ça a masqué un peu l'arrière-goût (un peu) (il me semblait bizarre aussi ce nouveau dentifrice), mais que bon, au moment où on te l'apprend c'est trop tard, t'as déjà recraché. Au mieux après tu peux retourner te gargariser au synthol jusqu'à ce que ça te pique même au fin-fond des oreilles (voire des orteils, si t'attends assez longtemps avant de recracher).
Que par contre la rampe/rasoir, va falloir un peu plus de temps pour cicatriser, quand même... (euurrggghh !) (NAN MAIS çA VA PAS BIEN ???)

...
2) Tu préfèrerais, pour devenir homosexuelle, devoir coucher avec Rika Zaraï ou Maïté, sachant que c’est toi qui doit tout faire ?

Nan, franchement Jojo, je m'interroge. Tu voudrais nous parler de quelque chose ? Un fantasme particulier ??? Vas-y, confie-nous tout, nous t'écoutons...
Parce que perso, quitte à virer ma cuti, (comment, et ma culotte aussi ? pfff), je la prendrai tant qu'à faire moins... plus... comment dire... euhhh... plus... plus à mon goût, quoi, t'vois !
Et là franchement... Sous la torture, parce qu'on menace de supprimer tous les bébés phoques (ah non, tu ne rajoutes pas Brigitte en plus !), pour sauver la paix dans le monde, que sinon à cause de moi le soleil ne se lèvera plus jamais jamais, que vraiment je dois, il le faut, euhhh...
Je n'arrive pas à décider. Maïté, elle me fera un bon plat après ? Faut voir. Rika, il doit y avoir des risques genre "coutures qui lâchent" ?
Mais en plus je t'en veux de me forcer à réfléchir à ça, j'ai peur de faire des cauchemars cette nuit, moâ du coup !
(Comment, c'est pas une réponse ?) (et bé c'est la mienne.)

...
3) Tu préfèrerais être réincarnée en cure-dent ou en coton-tige?

Ah. Euuuuh... Réfléchissement, gniiiiiiiiiiiii....
En coton-tige. Au moins il n'y aura pas le goût. Pis c'est du coton, c'est tout doux, un coton-tige ça peut aussi servir à soigner un tout petit bobo, ça ne se fait pas mâchouiller toute la sainte journée par un cow-boy plein de chicots (ah non je n'ai pas dit choco, ne mélange pas), aux relents de whisky frelaté et de corned-beef mal digéré.
Yep !

...

Et maintenant... Mes questions à moi que je pose à mes futures victimes (ne te réjouis pas trop vite, je ne les ai pas encore choisies... hahaha) :

1 - Tu préfèrerais avoir une méga pustule jaunasse/verte sur le milieu du nez, à vie, OU BIEN avoir un oeil qui sort de son orbite comme ça de temps en temps, sans prévenir, et qui du coup reste pendu au bout du nerf optique jusqu'à ce que tu le remettes en place ?

2 - Tu préférerais que chacun de tes mouvements soit accompagné par un bruitage de dessin animé, en toute occasion (même les clignements d'yeux), OU BIEN que des poils bien noirs et brillants poussent dans tes oreilles de 10 cm par jour (donc t'as beau les couper le matin, à midi c'est cuit) ?

3 - Tu préfèrerais, en te réveillant le matin, découvrir que des araignées ont pondu dans la chaleur de ton oreiller pendant la nuit, ce qui fait qu'il y a plusieurs dizaines de toutes petites araignées autour de toi et sur toi, tout partout, ça grouille, OU BIEN, toujours au réveil, t'étaler de tout ton long dans une méga-flaque de vomi juste au pied de ton lit, vomi qui n'est pas le tien mais de quelqu'un qui visiblement a fait une orgie de choucroute ? (spa moi, c'est M'dame Jo, elle a dit 'truc gerbant" d'abord)

...

Eeeet je refile ces supers trois questions à... (tadadadaaaa... Z'avez peur, hein ?!)
... à Sarita, à Fiörgyn et à Milou.
Hin hin hin hin ! Et je file de ce pas les prévenir, hop là !

(Remarque, je les refilerai bien à Sel, et à Luitne, et à Petit Scarabée aussi... pour 'igoler...)(mais ça fait plus de 3, ça... quel dilemme...) (si ça vous dit, les filles...)

Ceci dit, vous autres qui passez par là, et que ça vous fait marrer, si ça vous dit aussi, vous vous servez, n'est-ce pas, pas de jaloux surtout ! :-D

Publicité
Publicité
23 septembre 2007

Stro bête

J'ai bien dû passer 10 minutes dans ce rayon de supermarché pour choisir cette bougie parfumée, à sentir sentir et re-sentir encore chaque petit pot pour me décider, vanille des îles, non, trop écoeurant, fruit des bois beuark il est super sucré, cannelle/poivre waaaoutch ça pique les yeux !, fleurs blanches ah non ça sent les produits wc, grenade/melon nan mais ça va pas bien, pis quoi encore ? (le pire c'est que je me force à le sentir, pour bien vérifier que vraiment je ne supporte pas cette odeur !) Pêche, ah non, je trouve qu'il y a un arrière-odeur "pipi de chat", non merci sans façon.

ylang_ylang2  Après avoir tout sniffé 5 fois, j'avais fini par opter pour Ylang-Ylang/orchidée, ah ouais pas mal ça, c'est doux, ça ne pique pas, ce n'est ni écoeurant ni trop sucré.

<- fleur d'Ylang-Ylang, je découvre moi aussi... ça pousse en asie du sud-est, qu'il a dit Goglou.


Alors j'étais toute contente de moi quand ce dimanche, vers 14h, j'ai pris la décision d'allumer mon récent achat afin d'embaumer d'ylang-ylang mon salon
(oui, je sais, les bougies parfumées c'est le mal, produits chimiques etc,...)
J'ai juste déchanté quand je me suis demandée où étaient les allumettes, totalement introuvables... dans le bazarissime qui règne en maître chez moi (j'y ai même perdu ma baguette magique du rangement, je te parle même pas de celle du ménage... hahem.)
Tiroirs de la cuisine, logique, niet.
Bord de fenêtre, vers la réserve de cônes d'encens, que dalle.
Sous la table basse, hé, elles ont pu tomber hein ! Ben non plus.
J'ai fouillé, soulevé, fouiné, retourné...
J'ai demandé au chat, elle ne les avait pas vues. De toutes façons elle m'a même pas répondu, tssss. Pas moyen, pas retrouvé les allumettes.
Et je n'ai pas de briquet chez moi, je ne fume pas.
Je n'ai pas de silex non plus d'ailleurs.
(Ni de solex, mouahahaha !)

Avoir une bougie pleine de promesses parfumantes/relaxantes, et ne même pas pouvoir juste l'allumer... Stro trop trop trop bête !

J'espère qu'il n'y aura ni orage ni coupure de courant ce soir, parce que je serai bien ennuyée avec mes bougies de secours sans allumettes...
Faudrait que je range un peu, d'ailleurs, tiens. Ce serait pas plus mal.
Oooofff... je dois avoir autre chose à faire, certainement, en fait...

16 septembre 2007

Qui suis-je ?

logo_devinettor

 

Petit Scarabée s'en était déjà fait l'écho sur son blog récemment, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce site.
Et parce que j'ai vraiment été bluffée (je suis facilement impressionnable, oui, je sais...), que je trouve l'idée aussi géniale qu'inutile, et que ça m'amuse beaucoup, que je viens d'y passer un bon bout de temps (hahem, comment ?, mes prép' pour demain ? Euh, oui, je m'y mets après, promis)...
à mon tour je vous recommande, si vous avez quelques minutes devant vous (ça ne prend pas beaucoup de temps)(de toutes façons si vous êtes en train de traîner sur les blogs, c'est que vous en prenez, du temps, à défaut d'en avoir !!!)(non ?)(ouaip', exactement comme moi, donc !  ;-)
Alooooors :

                             Allez donc pièger le grand Devinettor !

C'est fou. Vous pensez à quelqu'un, et vous répondez à des questions, et lui, l'air de rien, il trouve à qui vous pensez. Fortiche ! Et s'il ne trouve pas du 1er coup (parce que quand même, ça arrive), alors il faut lui dire "cherche encore", et il repose des questions, etc... et il trouve, c'est complètement dingue !!!

J'vous préviens, c'est pas la peine d'essayer
ni Hobbes (de ma bd préférée Calvin et Hobbes)
ni Averell Dalton,
ni le Schtroumph Grognon,
ni Alice (détective de la bibliothèque verte)
ni Scarlett O'Hara
ni Stephen King,
ni Tac (de Tic et Tac),
ni Grégori Baquet (huuum, Grégori...)
ni Olive (la femme de Popeye)
ni Woodstock (le petit oiseau copain de Snoopy),
ni Bruce le requin (dans Nemo) (bon là il a eu plus de mal, mais il y est arrivé !)
ni même Pline l'Ancien,
ou Montesquieu,
ni, ni, ni, ni...
ni Prince, de Lu (oui oui, ça aussi il trouve, et vite en plus !)

                                      ... il finit toujours par trouver. Testé déjà !

Le pire, c'est qu'on sent à partir de quelle question il a trouvé.
Et parfois on a l'impression qu'il est toujours dans le vague, qu'il n'y a pas encore eu "the" question pertinente, et là, tout d'un coup, schblam, il sort le bon nom. Outch. Eunbélivebol. Stupéfixiant.
Ouiiiiii, j'ai bien compris que ça marche de mieux en mieux grâce à la multiplication des participations, mais, même en le sachant, ça fait un effet... pfiouuuuuuu, je vous assure !

C'est fou. (Je l'ai déjà dit, je sais, mais je vous assure que je trouve que c'est fou !) Chapeau à celui qui a eu l'idée de ce site, je trouve l'idée super maline... (et inutile, oui, et alors ??!! Ne me dites pas que vous ne faites QUE des choses utiles, mouahahahaha.)

                                          Bonnes devinettes à vous !

(ha, et pour ceux qui espéraient découvrir mes petits secrets, attirés par le titre, béééé... ah non, désolée, pas du tout) (huhuhu !)

...

 

25 août 2007

Inutile

Top 3 des choses totalement inutiles que j'ai découvertes au fond de mon sac pendant le camping :

- une trousse de toilette pleine de fards à paupière, de colliers, de boucles d'oreilles fantaisies que je ne mettrai pas vu que je ne vais pas me baigner avec... ça prend de la place dans la trousse pour que dalle !

- ma clé usb

- les clés de l'école...

N'iiiiiiiiiimporte quoi ! Quoi, je fais mon sac n'importe comment ? Pfffff....
D'ailleurs je ne sais même pas dans quel ordre classer ce top 3...!

...

24 août 2007

Aaaarghhhhh.

Suite aux mésaventures récentes des blogueurs 20sixiens, qui ont apparemment perdu d'un coup d'un seul environ 7 ou 8 mois de notes, je me suis dit qu'il serait temps que je sauvegarde de mon côté, puisque je ne prends pas la peine de le faire au fur et à mesure. (Jeune imprudente, va.)

Et là..., c'est le drame.

Mauvaise manip', mauvais oeil (ou même Vassago, va savoir !)(ah, là, ceux qui comprennent sont donc dans le même cas que moi, hin hin hin...) enfin bref j'ai réussi à faire disparaître ma dernière note sur le sommeil. J'ai les bouououououououles !

Certes j'ai un brouillon (pourvu que je ne l'ai pas jeté !), je mets sur papier avant la plupart du temps, mais alors il faut tout que je retape, ça me goooooooonfle... Pfffffffffffiuuuit. ça me dégonfle, en fait.

Donc voilà, dès que j'ai trouvé un soluce, si ça existe, ou dès que j'ai retapé, le texte sera de retour. Non pas qu'il soit d'une importance capitale, on parle de blog là !, juste que bon, c'était mon petit textounet à moi, quoi...

[soupiiir]

Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, même pas à un serveur je-ne-sais-pas-quoi, grrrr !


Edit du samedi 25/8, 14h et des bananes :

Ayé, j'ai rattrapé ma bévue, ouf. Heureusement que je n'avais pas allumé la cheminée (d'accord on est en août, c'est vrai), sinon exit le brouillon, il aurait été réduit en cendres ! Heureusement aussi que je tarde toujours à jeter les choses (ce qui est plutôt un problème d'ordinaire.)
Mais c'est bon, c'est fait... et je vais faire super gaffe en sauvegardant le reste, ah ça c'est sûr !
(quelle idée de cliquer sur "couper" au lieu de "copier", franchement... ! N'iiiiiiiiimporte quoi.)

Allez hop, à la sieste. (Heure d'éveil 8h ce matin, pas mal hein ?!)

Publicité
Publicité
23 août 2007

Dodo, Mimi do

Je suis une bonne dormeuse, de celles pour qui la durée normale (suffisante, et donc probablement nécessaire) de sommeil est de 9 heures, si si j'ai fait diverses expériences pour le prouver : quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, si rien ne vient me perturber (tondeuse du voisin, chat farceur, petit cousin dynamique ou voisine à la voix criarde potinant (du verbe potiner, s'adonner aux potins quoi !) juste sous ma fenêtre comme de par zazard...)(mouais c'est c'la ouiiii), alors je m'éveille fraîche, grâcieuse (allez, fais au moins semblant de le croire stepl' !), et dispose, 9 heures plus tard.

Sauf que, difficile de faire des nuits de 9 heures quand tu bosses le lendemain, à moins de me mettre au lit à 21h30, et faut quand même pas déconner (les gars). Alors je fais des concessions la semaine et je me rattrape les mercredis et we en siestes et grasses mat'. Rhaaaa, la sieste...hmmmmmm.

Bref, bonne dormeuse donc, les soucis de sommeil connais rarement (sauf bonne raison bien sûr, ça arrive aussi).
Par contre les soucis de réveil... ouh la la. Pas de vraie panne, non, bien trop anxieuse pour risquer d'arriver en retard au boulot, plutôt du genre à mettre deux réveils vois-tu. Mais que c'est difficile d'émerger de son rêve, quitter Morphée et mon lit douillet... Limite de la torture. Nan, je n'en rajoute pas, c'est vraiment une épreuve, même que je mettrais une majuscule au "é" de épreuve si je savais comment on fait.
Tous les matins c'est pareil. A la sonnerie du réveil, je sursaute, "Quoi ? Où ? Quand ? Keski se passe ? Déjà ?", suivi de "Mince c'est vraiment un jour d'école aujourd'hui ? C'est sûr de sûr ?"
Ma première prise de tête, demandant acte de réflexion intense en plus ! est : "C'est quand le prochain jour où je pourrai dormir ?" Immédiatement suivi de "Vivement ce soir que je puisse me recoucher..."
Parfois je me rendors, puis je m'éveille en sursaut, paniquée à l'idée d'avoir loupé l'heure. Super. Mais y'a pas, c'est trop dur, et je repousse encore et encore le moment de poser le pied par terre (et donc ensuite c'est la course, hé ben ouais.) Des fois je me retrouve debout à côté du lit sans savoir comment c'est possible, je ne me souviens pas m'être levée, mes muscles ont certainement dû prendre la décision tous seuls tellement mon cerveau et tout mon Moi étaient contre l'idée de passer à la station verticale... Une véritable torture, vous dis-je.
(C'est pas que je n'aime pas aller bosser, juste que je n'arrive pas à me lever, c'est différent.)

Enfin, pas vraiment tous les jours..., pas en vacances, bien sûr (et désolée de remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui n'y sont pas, rassurez-vous moi c'est bientôt terminé et je ne pourrai plus vous narguer... bouououh !) En ce moment par exemple, je me réveille quand j'ai fini de dormir, en forme, je prends le temps de m'étirer à fond, de savourer l'instant, et puis ensuite je me lève sans soucis. Entre 9 et 10h généralement.

C'était le cas ce matin, et avant de mettre le pied par terre, le chat ronronnant à mon oreille, je me faisais la réflexion que l'idéal pour être en forme toute la journée serait donc que l'école commence vers 11 h pour moi, mouaich, le temps de me préparer, ce serait impecc'. Et les élèves auraient une maîtresse en pleine forme, vive, alerte, super patiente, tous les jours ! Ce serait super, non, si tout le monde pouvait dormir son compte de sommeil et se réveiller naturellement quand il est reposé ? Je suis sûre que les choses iraient mieux dans le monde. Mais soyons égocentriques, revenons à moi : qu'est-ce que ce serait bien, quand même... Surtout pour les élèves, bien évidemment allons.
Sauf que, sauf que, je suis bien certaine que jamais l'Inspection ne sera d'accord pour changer les horaires de l'école exprès pour moi, ça je le sens bien, pffff.
Et si l'école ne s'adapte pas à moi, il faut donc que je m'adapte à l'école.
Par conséquent il faudrait, en vue de la <<rentrée>> (mais qu'est-ce donc que ce mot qui fleurit dans absolument tous les médias, les pubs, tout partout en ce moment ???) qui approche à grand pas, pour moi c'est lundi, celui qui vient là, celui-ci, le prochain ? oui oui, dans 4 jours là ! aaaarrrggghhhh... déjà ? (hin hin hin), il FAUDRAIT donc disais-je, que je commence doucettement à décaler mes horaires de mise-au-dodo-à-moi afin que se décale ainsi également mon heure d'éveil. Me coucher plus tôt peu à peu pour me réveiller de plus en plus tôt. Ouaip', ce serait bien... Que mon heure d'éveil naturel passe au moins de 10 à 8 heures (ouh la la, que je suis ambitieuse parfois...)

Satisfaite de ma sage décision, 1ère résolution de la journée prise du fond de mon lit en ce beau jour de vacances (hahahaha, t'as vu la météo ?!!), reposée, étirée, je me lève, et ouvre les volets. Et je jette machinalement un coup d'oeil au réveil.

               Midi moins le quart.

Wow p'tain.

Béééééé... spa gagné tout ça.

...

24 juillet 2007

Attention, concours !

Moi, j'aime bien les concours. Surtout quand c'est juste pour le fun.

Et Raph , il a organisé the concours de l'été. Pour qu'il y ait des petits chats trop mignons tout partout cet été pour bien décorer les blogs, c'est louable comme intention n'est-ce pas ? Le seul jury c'est lui, comme ça, pas de triche lors des délibérations, impecc.

Mais chez moi je n'ai pas de chaton, j'ai un gremlin par contre, or Raph n'a pas parlé de gremlins.
Alors j'ai cherché, j'ai cherché autour de moi, au cas où, et là justement, qui arrivait sur le trottoir d'en face ?... ô chance, c'en était un ! Alors j'ai dégainé, lui ai expliqué la raison de cette photo prise sur le vif, il m'a donné son accord pour la publication, alors hop, clic, en ligne. Il m'a quand même expliqué le pourquoi de sa tenue, vous me croirez jamais, il se rendait à un bal masqué ! ça tombait drôlement bien pour moi en tout cas ! J'espère qu'il s'y est bien amusé.

chat_thon_1

Voici donc mon "chat-thon cromagnon". C'est bien ça que tu as demandé, hein Raph ????

Et ce qui m'a beaucoup beaucoup plu en rendant visite aux chatons cromeugnons des uns et des autres, c'est la diversité des participations, il y en a vraiment pour tous les goûts, et il y en a quelques uns qui me font vraiment beaucoup beaucoup rire !

Et moi je découvre Paint chaque jour un peu plus (je retarde, je sais, et alors ???), ça bouffe du temps mais qu'est-ce que je m'amuse !

21 juillet 2007

Devoirs de vacances

Je suis en plein rangement, (c'est à dire que je n'ai riiien commencé en fait donc)(hum), le départ est prévu pour dimanche (donc il ne me reste que aujourd'hui samedi pour faire mon sac...) Alors qu'il y a peu j'avais encore une semaine devant moi bizarrement je n'ai plus qu'une seule journée.
Il y a des failles spatio-temporelles que décidément je ne m'explique pas...

Dimanche donc, je m'en vais chez papa/manman, à la campagne, retrouver la marmaille cousinale (ça grommelle déjà que je ne sois pas venue plus tôt...)(je pouvais pas, j'avais du rangement à faire !)
Puis vendredi matin prochain, je m'en vaaaaaa, là c'est la 2ème partie des vacances qui commencent, le soleil a intérêt d'être de la partie, mais pas trop chaud quand même, juste ce qu'il faut pour être bien en plein air sans crâmer ni dégouliner/poissouiller de partout. D'accord soleil ? Et s'il doit pleuvoir, alors un petit peu, et la nuit, ok ?

Comme ce matin j'étais de passage à la Poste pour expédier divers paquets, j'en ai profité pour me ravitailler en timbres, les jolis-là, les "spécial-vacances" pleins de couleurs.
Voui, j'avoue, j'aime bien recevoir du courrier autres que les éternelles factures, mais j'aime bien en envoyer aussi. (Surtout pour faire bisquer les gens qui ne sont pas en vacances, eux, hin hin hin...)

Et puis je ne sais pas pourquoi à ce moment, j'ai pensé à vous, mes Gentils Lecteurs.
Et là, j'ai eu... une idée. (Schhbliiing !)

Alors voilà ce que je propose :
Ceux qui le veulent m'envoient leur adresse postale par mail (nonmaisjereve chez wanad**.fr, ou alors clic sur "m'écrire" un peu plus bas sur la page).
N'oubliez pas de me préciser si vous voulez une carte postale moche (y'en a des supeeeers) ou bien une normale, ou même une jolie (si j'en trouve !)

... Et moi, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine, ou bien enfoncés dans le sable brûlant (huuuum), je trouve un moment pour écrire un 'tit mot que vous recevrez dedans la vraie boîte aux lettres, celle du vrai facteur.

[Et il est bien évident, cela va de soi, que les coordonnées reçues seront ultra-confidentielles, top-secret-(défense ?), relevées uniquement par moi, et, non, je ne parlerai pas, même sous la torture ! ] (euhhh, c'est quoi comme torture ???)

Juste un truc : les adresses doivent me parvenir jeudi 26 juillet dernier délai, après a pu connexion et je suis sur la route. D'accord ?

Voilà, c'était mon deal de l'été. C'est toi qui vois, si t'es pas d'accord, ou que tu t'en fous (t'as le droit aussi, oui oui oui chacun est libre tu sais) d'avoir des nouvelles de mon super pelage bronzage (hahem), c'est pas grave du tout, je ne vais certainement pas me vexer !
Qui c'est qui veut une tite carte postale ???
:-D

12 juillet 2007

Resiiiiiiste (prouve que tu as soiiiiiif)

Pourquoi ai-je mis plus de 15 minutes hier soir pour parvenir à déboucher cette p¤µ*%ù@# de bouteille de jus de fruit ? Impossible de dévisser le bouchon ! J'ai essayé en serrant la bouteille dans mon tee-shirt, vaguement les dents (mais non, trop dur, et j'y tiens à mes dents), en serrant le bouchon dans un sopalin, je suis même allée chercher une pince mais sur les rainures du plastique ça glisse, pas de prise... arrrggh ! J'ai vu le moment où j'allais remettre la bouteille au frigo, bye bye 100 % pur jus de fruit framboise, bouuououh...
Et puis zut ! Si je n'y arrive pas ce soir, qui dit que demain ça ira mieux ? C'est prendre un grand risque, tous les jours tenter d'ouvrir la bouteille, me faire des ampoules aux mains (les 2 oui, quand j'arrive pas je tente tout !), et ne jamais goûter au nectar tant attendu... pour finalement mourir totalement déshydratée (la bouteille d'eau est à juste à côté de moi, oui bon ça va !), ne sachant même plus quel est le goût de la framboise ?
Pas question ! J'ai insisté.
J'ai tellement serré, tordu, malmené cette p¤*ù%# de bouteille que quelques gouttes de jus ont fini par filtrer entre le goulot et le bouchon, me narguant... Alors j'ai décidé que l'objet ne vaincrait pas. (Nan mais pis quoi encore ? Attends, je rêve !!!)

J'ai persisté. J'ai forcé. J'ai grimacé. J'ai tiré, j'ai poussé, j'ai tenté de revisser avant de re-dévisser. J'ai pesté. Je suis devenue toute rouge, j'ai eu chaud, les rainures du bouchon me cisaillaient les doigts, les gouttes de sueur perlaient. Grrrmmffffmmmrmrrffff.

ET J'Y SUIS ARRIVEE !
Sans rien renverser. Ah mais.
(excellent, ce jus de framboise)

framboise

Hé ben tu me crois, tu m'crois pas, ce matin... j'ai des courbatures dans les mains.
Trop trop dure, la vie.

(Par contre ce matin, j'ai appris toute seule à écrire sur une photo. vas-y marre-toi, n'empêche que pour moi c'est la première fois, et j'ai trouvé toute seule !)(trop fière)

...

4 juillet 2007

Microcosmos... et obligations sociales

* Nous sommes de tout petits insectes sur la grande toile, chacun s'y baladant à son rythme, y trouvant (ou pas, parfois) ce qu'il y cherche, posant ses témoignages de ci de là, tissant ainsi son petit bout de toile (ha ha, les (beuark) araignées n'ont donc pas le monopole, elles n'ont qu'à bien se tenir !)

Un Petit Scarabée a pris son envol récemment (ça vole un scarabée ?) (oui, je viens de vérifier, merci internet !) et nous a rejoint. Un Petit Scarabée à la recherche de la sérénité, qui nous propose ses idées, ses réflexions, ses choix pour se sentir en harmonie avec le monde qui l'entoure... et avec elle-même. Vaste projet comme elle dit, mais... il s'agit de savoir ce qu'on veut, dans la vie, et elle a à mon sens bien raison.

Vous pouvez lui rendre une 'tite visite, , vous y trouverez matière à réflexion, notamment à propos des petites gouttes que chacun de nous, à son niveau, peut apporter pour tenter de préserver la planète de nos enfants...

...

                                         ...(interlude)...
(tiiim tidadidadidadam tidaam tidadam dam dam... oouuuhh... tidadidadidadam tidamtidaam tidadam dam dam... ) (comment on fait pour mettre des notes de musique ?)

(Je défie quiconque de trouver ce que je fredonne en ce moment même. Sauf bien sûr si vous m'avez croisée cette dernière semaine, parce que ça tourne en boucle dans ma tête que même certains de mes élèves ont remarqué que je chantonne toujours le même air (nan, pas en classe) (quoique, dans mes déplacements d'un groupe à l'autre parfois)(dans les mises en rang surtout)(et même que ça les fait rire)(ne cherchez plus les parenthèses sur vos claviers, je vous les ai toutes piquées, ha ha !)
Ok je ne prends pas trop de risques, à priori nous ne nous sommes pas croisés vous et moi récemment. Tiens, si l'un de vous trouve, j'envoie... un pot de nut', d'accord ? (Waouah, comment c'est trop facile de promettre des trucs... parce que statistiquement, faudrait faire fort pour tomber pile, là, non ? HA HA HA !)

...

* Rien à voir, mais à propos de mon actuelle façon à moi de me sentir en harmonie avec le monde qui m'entoure, c'est-à-dire, pour le moment, d'accepter toutes les invitations qui se présentent (en même temps je peux difficilement les refuser celles-là, pis je n'ai pas envie de les décliner d'ailleurs !) (mais je ne sais pas dans quel état je serai en fin de semaine...)

Demandez le programme :
-Vendredi dernier, repas de fin d'année de la piscine, grosse bouffe et rigolade jusqu'à 3h du mat
-Samedi, anniv' d'un copain, idem,
-Ce lundi, repas de chorale, idem, (mais un peu moins tard quand même)
-Mardi, pot de départ en retraite d'une collègue, juste entre nous et les agents municipaux parce qu'elle n'aime pas les trucs guindés et encore moins en tant que vedette
-Aujourd'hui mercredi, relâche (et dodo tôt !)
-Demain jeudi, re-pot de départ en retraite de ma collègue, mais cette fois version officielle avec discours du maire, et tutti quanti et petits fours de traiteur, parce que la collègue n'a pas pu esquiver finalement, mais elle va détester être le point de mire de tout le monde, (mais nous on va s'en mettre plein la panse),
-Vendredi, soirée de fin d'année avec les parents d'élèves de l'Amicale, l'une a prévu d'amener la guitare, l'autre le saxo, on va encore se coucher très tard, mais ya plus d'école après, yippiiie !
-Samedi, et c'était ce qu'on avait prévu en premier mais on a été obligé de déplacer plusieurs fois à cause des autres programmations !, c'est barbeuk avec que les collègues pour fêter la fin de l'année...

Je suis super naze (fin d'année, évaluations/bulletins/rangement de la classe)... et on n'est que mercredi, pfiouuuuu !
C'est pas facile-facile, la vie, certaines semaines, je trouve. (Ironie inside, n'allez pas croire que je me plains !)
Pour la suite... j'attendrai qu'on soit dimanche et que j'ai la tête au clair/au repos pour caler ça correctement. Enfin, faudra p't'être attendre lundi d'ailleurs...

Le côté positif... zéro vaisselle à faire pendant un petit bout de temps !!!

...

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 > >>
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité