Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
27 mai 2010

Note pour plus tard :

1 - ARRÊTER de prévoir des cadeaux fragiles pour la fête des mères.
Cette année j'avais déniché un lot de petits masques vénitiens à peindre, pas chers du tout.
Bilan, surpriiiise à l'ouverture ! 2 déjà cassés dedans les paquets. Hourra.
Et devinez qui a échappé le sien "sans faire essprès" (encore heureux !) ? Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Heureusement j'en avais prévu pile 3 de + pour les parents séparés.
Paske oui, cette année histoire d'économiser un peu de temps , et que je n'ai pas d'idées, ni de sous, et vraiment qu'on n'a surtout AUCUN temps de rab, j'ai décidé de transformer la fête des pères/des mères en une seule : la fête des parents, tadadaaaaa ! Ça sonne bien, hein ???
Sauf que bon, pour les parents séparés, on fait tout de même 2 cadeaux distincts. Quand même. Ce qui est donc le cas pour 3 enfants de ma classe.
Ben avec toute la casse d'aujourd'hui, va falloir que je trouve autre chose pour ce 2ème cadeau... SUPER.
J'irai quand même refaire un tour là où je les ai trouvés, mais vu que j'avais déjà moi-même dévalisé le rayon... En tout cas ce ne sera pas prêt pour ce we, c'est sûr.

2 - NE PAS mettre sa jolie chemise blanche brodée pile le jour où l'on prévoit de faire de la peinture (sur masques, oui oui oui). Bah ouais ça a l'air terriblement évident dit comme ça, hein, mais si vous croyez que j'ai le planning de la journée en tête quand je m'habille le matin... (Notez que je m'habille, c'est déjà pas si mal ^^)
Je vous vois venir, hého, vous êtes certains que je me suis renversé un pot dessus, ou bien que Nono a confondu mon bras avec son oeuvre, ou que Juju s'est pris pour Zorro et que de la pointe du pinceau, etc..

BEN NON ! Hahaha, vous êtes to-ta-le-ment bluffés n'est-il pas ?

J'ai fait super gaffe et aucun pinceau ne m'a frôlé, aucune éclaboussure pendant le lavage des pots, tablier (genre tablier de cuisine, donc sans manches pourtant) efficace... Pourtant côté mains, ongles et même poignets, tout n'est pas encore parti, sorte de vernis multicolore incrusté dans les petites peaux pile là contre le bord de l'ongle, tu peux frotter un moment avant que ça parte vraiment. Mais la chemise est toujours blanche unie.
(Assez fière, oui.)
(Attends.)
(Franchement, y a de quoi, nan ?)
(Quand on me connaît un peu...^^)
Mais c'était pas bien malin à la base, tout de même. Surtout trèèèès risqué.

DONC :

Je compte sur vous pour me le rappeler dans à peu près un an :

- ÉVITER TOUT CE QUI CASSE comme cadeau.
- PAS LA CHEMISE BLANCHE-BRODÉE-PRÉFÉRÉE un jour de peinture.

Je ne vous cache pas que j'appréhende un tout petit peu l'opération emballage demain...
Croisons les doigts, après tout je m'en suis bien sortie avec ma chemise...

Publicité
Publicité
10 mai 2010

Le test du mois

J'ai trouvé le papier plié en 8 égaré dans la cour... Fallait bien que je l'ouvre pour savoir à qui le redonner, hein, obligé !

J'ai d'abord halluciné (je ne fréquente que les 6-7 ans, alors les préoccupations des 10-11, je ne maîtrise pas bien, je suis un peu déconnectée), je me suis esclaffé, j'ai relu plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances, toute la saveur...
Finalement, après avoir dompté mon fou-rire, et discrètement photocopié la prose en pensant très fort à vous, chers lecteurs, j'ai transmis la chose au maître de CM2. Du coup je ne sais pas s'il l'a rendu ou pas...

Tu cliques sur la photo pour la voir en grand, si tu veux mieux lire. (Enfin, normalement ??? Ah oui, pis après il y a la loupe avec le + pour agrandir encore)
(bon, je n'ai plus de scanner et il a fallu que je prenne la photocop' en photo pour pouvoir la mettre ici. Mais quand même, ça devrait aller hein ?)

ENJOY !

                       DSC03535

Perso, j'admire. La construction du test, la formulation, le taclage en règle de la copine... Et la conclusion un brin désabusée, mais finalement... loyale !

13 avril 2010

Du temps

Du temps pour traînasser,
pour regarder les saisons 2 et 3 de Dexter,
pour dormir mes 9 heures par nuit,
pour profiter, au soleil, du tout nouveau marché du dimanche matin, des gens souriants,
pour ranger ma classe, toutes ces piles partout, les étagères qui débordent, trier, un peu (j'ai même retrouvé mon cahier d'appel, tadadaaaa, perdu de vue depuis... janvier, hahem :-)
pour aller faire quelques boutiques, des fois que,
peut-être terminer ce bouquin en cours, commencé il doit bien y avoir 3 ou 4 ans ?
pour vivre à MON rythme,
pour m'occuper un peu de chez-moi -nan mais ça en fait c'est la théorie, paske j'ai pas du tout envie de m'armer d'aspi ni d'éponges... :-D  Certes j'apprécierais que ce soit fait, mais comme je ne peux m'en prendre qu'à moi... et ben ça ira bien comme ça !

et puis dès demain rejoindre ma famille, profiter des minis cousins, filleul-le-s,
sans doute quelques jeux de société, leur mettre la pâtée à Citadelle ou bien prendre la mienne à Carcassonne,
fini le silence mais tant pis :-D
laisser le chat s'aérer et profiter de la campagne, (après avoir épongé le vomi qu'il y aura forcément eu dans la voiture)
une tripotée d'anniversaires à célébrer, les 6 ans familiaux d'un p'tit ours, les 40 en grandes pompes d'une collègue, les 67 discrets de mon pôpa, sans compter les 37 et 38 des cousines qui recevront (peut-être^^) une carte,
une double naissance à accueillir,
...

à très bientôt !

(comment ça, j'ai aussi un bouquin sur les troubles du langage à lire, encore une pile de corrections en attente, la gestuelle prévue pour la kermesse à mettre au point sur 3 chansons pour le lundi de la rentrée au plus tard, des diplômes pour le défi-lecture des CE1 à peaufiner et celui des CP à préparer en entier ? Rhaaaaa, mais ça ne s'arrête donc jamais ???!!)

10 avril 2010

Pas glop

Entendu cette semaine autour de moi :

À la cantine, un petit bout de 3 ans qui demande à la dame de service :
- Je peux manger, ou c'est trop chaud ?
- Ben t'as qu'à goûter, si tu te brûles c'est que c'était trop chaud !
Le pire c'est que ça l'a fait rire, elle...

...

À la sortie de l'école, la dame qui vient faire le ménage à l'école pour la toute première fois (pour cause de remplacement, donc pas au courant des usages) se gare juste devant l'école, refus catégorique et musclé du garde-champêtre qui l'envoie balader se garer à l'autre bout alors qu'elle a tout son matériel à décharger. Commentaire lancé bien fort à la cantonnade (donc devant enfants, parents d'élèves et instits) par le bonhomme au képi après que la voiture se soit éloignée :
- Si elle peut pas faire 3 pas, c'est que c'est une feignasse et pis c'est tout !

La politesse, le respect, et tout simplement l'accueil de quelqu'un qui vient pour la première fois ? Connaît pas. Et pis c'est tout.

:-(

J'aime pas.
Du tout.
Ce genre d'individu-s-.


(Remarque en terme de feignasserie, il sait de quoi il parle au moins, un expert même, lui qui ne balaie les gravillons devant l'entrée de nos classes que les veilles de conseil d'école, ou qui vient emprunter nos tournevis parce que le local à outils de la commune est trop loin... Oups, c'était ma minute mauvaise langue.)

27 mars 2010

Blagounette du week-end -3-

extraterrestre 



Que dit E.T. à sa maman, le soir, quand il a bien mangé ?

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

<< Ils sont extra, tes restes ! >>

...

Hahem.
Bon.
Méééééé, spa ma faute, ce sont mes élèves, ils amènent des carambars quand il y a un anniversaire. Alors parfois on trouve des blagues nulles-pas drôles, parfois certaines que je ne capte vraiment pas (ben ouais^^), et puis il y a les mignonnes... celles que je retiens un peu :-D

...

Spéciale cacedédi à ma BarbaZineCou, the best imitatrice d'ET in the world, the galaxy, and all the universe !

Publicité
Publicité
13 mars 2010

Blagounette du week-end -2-

Pourquoi les indiens mettent-ils leur main au niveau des sourcils pour regarder au loin ?                               

                               yakari2

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Parce que s'ils la mettaient plus bas, ils ne verraient rien !

...

(Krrrrrrrrr krrrrrrr krrrrr. Bah oui, à mon niveau, la blagounette, hein :-)
Nous avons eu un grand échange de blagues de ce type avec Yaya hier à la récé, mais je n'arrive plus à me souvenir de toutes... pourtant elles m'ont fait rire !)

28 février 2010

Taggued

Alors bon voilà, 15 jours de soufflage (ultra-nécessaires, en fait, vu ce que j'ai roupillé) (et une autre consultation médicale, la 6ème..., et à nouveau 8 jours d'antibio... pour une autre pneumopathie et grosse rhinite qui coule direct sur les bronches, bah tiens, quoi !) et hop quand je reviens que vois-je ? ON m'a taggé ! et 2 fois en plus...

                       NAN MAIS JE RÊVE !!!

;-D

Bon beeeeeen... c'est partiiiiiiii !
Certes j'en ai un paquet en réserve qui attendent, de tags, je ne sais même plus de quand ils datent... de temps en temps j'y repense... Mais restons concentré sur ceux-ci, présentement.

Donc.
Sosso me demande d'aller chercher la 10ème photo de mon 10ème dossier-photos.

IMGPvivre10

Il s'agit de la ... Vivre.
La légende raconte qu'aux alentours de 1328 La Vivre, (parfois également appelé la Vouivre ), sorte de dragon, sème la terreur dans le village de Couches (Bourgogne, 71), mangeant les chiens, les bergères et les enfants. Elle est finalement vaincue grâce au sacrifice d'un vieux magicien, Yoata, qui l'envoûtera au chant de sa flûte magique en bois d'ambre, et l'attirera ainsi jusqu'au bûcher dans lequel elle périra. Sauf que depuis, la Vivre se réveille tous les 20 ans...

Tous les 20 ans, donc, Couches organise une fiesta mémorable, tout le village se met à l'heure médiévale, les façades des maisons changent d'allure, tout le monde est habillé à l'ancienne, les chars sont préparés looongtemps à l'avance..., réjouissances, tournois chevaleresques, mariage du duc de Bourgogne, marché médiéval, défilés de chars des métiers d'autrefois, etc, beaucoup de choses, c'est grandiose de voir un village entier à l'oeuvre. Et le we se clôt par le bûcher géant dans lequel brûle l'infâme bête.
Et quel monde cela attire !
J'y étais en août 1988. Il y avait bôôôcoup de monde, dans mon souvenir.
J'y étais en août 2008. Il y avait encore bien plus de monde, incroyable tout ce peuple présent.
Y serai-je en août 2028...?
J'avais plein de photos de 2008 bien sûr, mon but : vous faire partager ces moments bien sûr, pourquoi je ne l'ai jamais fait, euuuuh... hahem, procrastination ??? Un jour, peut-être...
;-)

Notez que la Vivre de 1988, dont je n'ai pas de photo, était à mon avis beaucoup plus belle (et effrayante) que celle-là-haut, sur la 10ème photo de mon 10ème dossier.... Mais bon, ce n'est que mon avis !
    vivre1_88(ah ben si en fait, j'ai trouvé une photo de 1988... vive le net !!!)
(Vous ne la trouvez pas plus "belle", vous ?)

Voilà Sosso, c'est fait !

...

Bon, Mistinguette maintenant.
Pour elle, j'ouvre maintenant mon 1er dossier et je cherche la 10ème photo, aloooors...

1mamie_033y

Il s'agit d'un hiver (ah si ah si, je vous assure :-), à mon avis 1977 vu l'âge de Bousier qui devait avoir 8 mois, ficelé sur sa luge, goûtant au bon air alpin promené par Mamie pendant que les parents dévalent les pistes. ( Naaan, il n'est pas sur sa luge pour faire des descentes, m'enfin, à 8 mois !!!, il est doucement baladé par sa mamie aux abords de la station !) Et sur les genoux de la-dite mamie, bah c'est moi, bien sûr :-)
Il s'agit d'un scan d'une photo de l'époque, donc question qualité, voilà quoi.
Qu'est-ce que la station de SuperDévoluy (05) a changé, tout de même... dingue.

Voili voilou mesdames, done !
Je ne taggue personne en retour parce que je ne sais plus qui l'a été ou non, et que j'ai franchement la flemme de rechercher. N'hésitez pas à prendre le relais si ça vous dit, surtout !

...

Au fait, mon pouce va bien :-), bien cicatrisé,
j'ai terminé pendant les vacances TOUTES mes corrections en retard,
et je m'en vais de ce pas prendre mon petit sachet d'expectorant qui pue (sans dec, à l'ouverture, ce sachet est une véritable infection. Heureusement qu'il n'en a pas le goût !).

Bonne rentrée à toute la zone A !

5 février 2010

Quand je dis que je buggue !!!

Je ne sais pas si, comme me le suggère Mistinguette faudrait que je passe un contôle technique, que je fasse réviser les soupapes ou les cardans, mais dans l'escalade des bugs qui m'affectent en ce moment je suis montée assez haut aujourd'hui...

Une bête histoire de prénom qui n'est pas le bon.
Se tromper de prénom, c'est courant je pense. Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé, même si vous n'êtes pas prof !!! Ma mère est une spécialiste, avant d'appeler l'un de nous elle passait régulièrement toute la fratrie en revue -heureusement que nous ne sommes que 3 !- et nommait même sa soeur, ma tante, avant de trouver le bon. On est habitués, et ça arrive encore... :-D

Bah en classe, c'est pareil pour moi. Je sais très bien à qui je parle, je ne mélange absolument pas les enfants, simplement un prénom se faufile tout seul vers la sortie avant de passer par la case "activation réfléchie", et de temps en temps, bé... ce n'est pas le bon. Ma bouche va trop vite, en fait. Terrible.
Le cerveau fait des associations, et envoie l'un à la place de l'autre.
Les élèves sont habitués, ils protestent gentiment, ça les amuse.

C'est là aussi qu'on voit la place que prennent certains loustics dans notre inconscient.
Il m'arrive parfois de lâcher un "YAYA !!!" tonitruant quand Nono fait l'idiot à l'autre bout de la classe, alors que Yaya, ça fait déjà plus de 2 ans qu'il n'est plus dans ma classe... Mais le prénom va avec le ton employé, quand vraiment il avait usé ma patience jusqu'à la corde. Dans ce cas-là, tout le monde est surpris, moi itou, ce que sont les réflexes tout de même, et Nono carrément interloqué, parce que pour lui, Yaya est un très grand de l'école qui n'a vraiment rien de rien à voir avec notre classe actuelle. Ben vouais, mais Yaya aussi est passé par la case CP, il y a quelques temps... et moi je m'en souviens parfaitement, croyez-moi bien.

Ce matin, c'est Zézé qui m'usait.
J'étais en séance de lecture côté CP, les CE1 planchaient avec leur dictionnaire, mais Zézé tournait en boucle, un lancinant "Maîtreeeesse... maîtreeeeeesse... maîtreeeeesse....", alors qu'il voyait bien que je n'étais pas disponible et qu'il devait attendre un peu que j'aie terminé de m'occuper de l'un de ses camarades pour m'appeler. Et pis d'abord on n'appelle pas en boucle comme ça, on lève le doigt, enfin !
Je savais très bien ce qu'il voulait en plus -me dire qu'il ne trouvait pas le mot-, alors que moi, ce que je voulais, c'était qu'il active ses neurones ET le courage qui lui faisait défaut ce matin.

Et il persistait, avachi sur son dictionnaire...
"Maîtreeeesse... maîtreeeeeesse... maîtreeeeesse.... maîtreeeeesse...."
Aaaarrggghh ! ><
C'est sorti tout seul, je me suis retournée d'un seul coup vers lui :
- Bernard, ça suffit !!!

Oh le regard interloqué de Zézé.
Oh l'instant de flottement... puis le fou-rire général dans la classe.
Et le mien...

Bernard ???
Collègue2, quoi.
Enfin, non, ça n'est pas son vrai prénom bien sûr, mais c'est un truc du genre -et je n'ai rien contre les Bernard !- un prénom plutôt génération 50's et qu'on ne retrouve absolument pas chez les petits garçons de 7 ans, en 2010. Totalement in-con-gru.

Certes, collègue2 me porte "un peu" sur le système, parfois, pour des petites raisons diverses, variées et usaaaaaantes, des raisons de collègues. Certes il a fait très très fort dernièrement, et m'a littéralement exaspérée à plusieurs reprises.
Là, je crois que c'est clair, au moins !

Bien sûr, je leur ai raconté, à collègues 1 et 2, mdr à la récré.
Du coup collègue2 est tout à fait flatté d'accaparer ainsi mon subconscient. Il en rigolait encore à 16h30...
Spa gagné, hein.

Bon, je vais dormir. Je crois que ça s'impose...

(Mon pauv' Zézé... :-)

1 février 2010

Multi-bugs

Ces temps-ci, décidément, je buggue... spa d'ma faute !!!

1 - J'ai chu dans une faille temporelle.
Il y a 3 semaines, ma Barbafilleule m'a envoyé un sms (ouaip', ma fillote est super douée, elle va souffler 3 bougies et m'envoie des sms depuis qu'elle est tout bébé ^^) disant qu'elle m'invitait pour son anniv' début mars.
Ma toute première réaction a été :
"Wouaaaah, ma zoukine s'y prend vach'ment à l'avance, mars c'est super loin, mon agenda ne va même pas jusqu'à 2010 et mon anticipation perso encore moins !"
Ensuite je me suis dit -réellement !!!- que c'était peut-être un bug du téléphone, le message de l'an dernier réexpédié par erreur, avec les machines va savoir, tout est possible... Du coup je suis allé vérifier sur un calendrier si le 6 mars était bien un samedi, bah ouais, donc, non, le message concernait bien cette année. Mais quand même, pourquoi s'y prenait-elle 6 mois à l'avance ??? Bon, spa grave, t'façons je viens :-)
Ce n'est que lorsque j'ai posé mes fesses à mon bureau pour répondre au sms que...

*** TCHING ***

C'est soudainement monté au cerveau, les bonnes connexions se sont faites...
Ah dis donc, en 2010 on y est déjà et début mars sera très vite là effectivement...
Me suis sentie bête. Trèèèèèèès.
Je ne sais ce qui m'a pris... un bug temporel, vous dis-je. Pas intégré qu'on arrive à la moitié de l'année scolaire, et qu'on a bel et bien démarré 2010.
Outch.

2 - J'ai chu dans une faille ... euh... scolaire ?
Vendredi matin j'avais préparé pour les CE1 la leçon sur les homonymes et/est.
Tout était bien calé, tout était prêt.
Quand il s'agit d'une première découverte, je leur demande de trouver au brouillon des phrases contenant ces petits mots pendant que je lance le travail côté CP, et ensuite on note leurs phrases au tableau et on essaie de trouver ensemble quand est-ce qu'on utilise l'un ou bien plutôt l'autre.
Je leur demande donc de réfléchir à des phrases, moi je m'occupe des CP, je m'assure qu'ils sont prêts à bosser en autonomie, et je reviens vers les CE1.
- Bon, alors, quelles phrases avez-vous trouvé avec les petits mots et et est ?
Stupeur chez mes CE1.
- Mais maîtresse, tu nous as dit des phrases avec les petits mots à/a !!!

Aaaah ? ààààh ? Vous êtes certains ? Les 7 loustics semblent sûrs d'eux, je crois bien que t'as encore buggué, maîtresse...

Bon ben spa grave, on va faire la leçon sur a et à, alors ! ^^
D'ordinaire je la garde pour la fin de l'année, après avoir vu le passé composé. Ben pas cette fois !!!

Ouh lalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

30 janvier 2010

Blagounette du week-end :

De quel côté les chats ont-ils le plus de poils ?

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Bah, à l'extérieur !

Ma préférée, je crois...
^^

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité