Jurassic classe
CP, exercice sur le son [z]. Je vérifie qu'ils ont bien compris la consigne.
- Donc vous vous servez des mots de l'exercice 1 pour trouver les réponses aux devinettes de l'exercice 2. Par exemple, Roro tu nous lis la 1ère ?
- Il s'envo-leu si on s'appro-cheu de lui.
- Bien ! La réponse ? le zèbre ou le dinosaure ?
Rires. (oui, j'aime bien les provoquer, ils le savent bien)
- Mais non maîtresse, c'est l'oiseau !!!
Roro reste rêveur.
- Mais maîtresse, ça pourrait être un dinosaure quand même, si c'est un dinosaure qui volait, tu sais, comme les pero, les pteodac...
- Les ptérodactyles ? mouais, admettons... Bon allez, si vous avez bien compris ce qu'il faut faire, au boulot tout seuls maintenant.
Roro a le regard brillant.
- Moi j'en ai un photographié un, de ptérodactyle.
(euuuh ?)
Lulu hallucine autant que moi :
- Mais ça existe plus les ptérodactyles ! Si t'en avais vu un, t'aurais au moins 150 ans !
- Ou même pire, 200 ans !
(krrrr krrrrrr pouffe discrètement la maîtresse)
- Si, c'est vrai, avec mes frères! Mais c'était un squelette, hein.
(ça y est, il a fondu un fusible) (mince, non, pas lui, pas Roro !) (Ou alors peut-être est-il allé dans un musée, un truc dans le genre ?)
- Je l'ai photographié dans l'herbe, dans mon jardin.
Titi intervient avec sa petite vox aigüe :
- Dans l'aiiiir ? Mais Roro, il était gros ? Il volait haut ?
Lulu continue d'halluciner : - Mais il a dit que c'était un squelette !!!
Titi ouvre des yeux grands comme des soucoupes : - Un squelette qui volaiiit ???
Roro : - Mais non, pas dans l'air, dans l'herbeuuu !!!
Ouh laaaa au secours, je suis en train de perdre mes CP...!